Comme on s’en doute en voyant la silhouette de l’auto et son grand porte-à-faux arrière, le Pajero Sport a beaucoup en commun avec le nouveau pickup L200, à commencer par son châssis séparé mais aussi la base de son intérieur. Le Pajero Sport hérite également du nouveau turbo-diesel MIVEC 2,4l introduit sur le L200, couplé dans le cas du SUV avec une nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Le Pajero Sport reprend le style de la nouvelle face avant de la famille Pajero, suivant en cela le restylage de l’Outlander et préparant le terrain pour le nouveau Pajero, tel qu’annoncé par le concept vu au Tokyo Motor Show en 2013. Comme le L200, le Pajero Sport, qui a d’autres appellations selon les marchés, ne rechigne pas sur le tout-terrain, et reprend le système de transmission à quatre roues motrices de la marque, auquel s’ajoute pour la première fois un système de descente contrôlée de forte pente. Qui dit tout-terrain ne veut pas dire rustique, et le Pajero Sport reçoit également une série de systèmes de sécurité avancés tels que l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle d’accélération involontaire, la détection d’angle mort et un système de caméras « all-round ».
Le Pajero Sport est donc fabriqué en Thaïlande pour être diffusé dans pas moins de 90 pays dans l’Asie du Sud Est, l’Amérique du Sud, l’Afrique, la Russie, l’Australie et le Moyen Orient comme c’est le cas pour le modèle actuel. A l’heure qu’il est, le retour du modèle en Europe est toujours en suspens.
Source et crédit photos : Mitsubishi