Parmi les Mitsubishi qui ont marqué la fin du XXe siècle figurent indéniablement le Pajero et la Lancer Evolution. Cette dernière pourrait-elle un jour faire son retour ?
Aujourd’hui partie prenant de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le constructeur qui a conçu la Lancer détient peut-être les moyens de la faire renaître de ses cendres. C’est en tout cas l’hypothèse – un peu plus qu’une hypothèse manifestement – soutenue par les Anglais de Autocar.
Celle qui serait la onzième itération de l’espèce en forme de hit pourrait profiter d’une parenté affichée avec la prochaine génération de la Renault Mégane (sur la base de la plateforme CMF-C/D F4). Elle en reprendrait le 4-cylindre turbo, a priori d’une cylindrée de 2,0 litres. Elle y associerait une boîte à double embrayage mais aussi – et surtout – une transmission intégrale (S-AWC) développée en interne. La puissance pourrait ressortir à 350 ch environ. A priori sans recours à l’hybridation.
L’avis de Leblogauto.com
Le retour de la Lancer Evolution (ou Evo) constituerait un boost en terme d’image. Le constructeur japonais a en effet tout intérêt à piocher dans son histoire pour faire retrouver le goût aux clients d’affluer. Pour que la fête soit complète, il conviendrait de voir Mitsubishi participer à un programme sportif, le rallye figurant évidemment en tête d’affiche.
Photo : Mitsubishi
Ouf !!!
Pas une ridicule hybride….
?
Une légende pareille ne doit jamais s’éteindre …
Si elle revient, elle doit avoir évolué dans sa structure. Cette voiture qui a pourtant brillé grâce à ses pilotes et sa mécanique, ses pneus a besoin d’un chassis masses centrées davantage vers le bas, même pour le rallye.
Avec un malus à combien? C’était des chouettes bagnoles, mais les temps changent. Le climat aussi…
Y a pas que l’Europe
Heureusement pour les constructeurs
Il y a surtout pas que la France…
L’évolution du climat n’a rien à voir avec l’automobile. On peut reprocher bien des choses aux activités humaines (pollution atmosphérique, des mers et des sols) mais nous n’avons absolument aucun impact sur le climat. Au 13ème siècle, les vikings ont découvert un endroit qu’ils ont baptisé « Greenland » (= terre verte, il n’y avait pas de banquise au Groenland). La fin du monde, c’est comme lorsque les Jéhovah vous parle d’Armageddon. Enfin bref, vive le retour de la Mitsubishi Lancer ! Je roule en Mitsubishi Space Star et c’est une excellente citadine (confortable, maniable, économique, simple d’utilisation).
:’-)
+1000
T’as étudié le sujet où ça ? Sur Facebook ?
Une heureuse surprise, car je pensais que Mitsubishi se focaliserait uniquement vers les SUV
Pourvu que ce ne suit pas un retour type Eclipsr ou Puma…
Une hypothèse pour l’instant qui j’espère se concrétisera, j’ai tjs adoré ce modèle est particulièrement la VIII. Par je la vois mal en simple thermique vu les tendances actuelles. Peut être à la facon NSX mais espérons pas au même prix
Si il est possible de faire une Megane RS en simple thermique, je vois difficilement pourquoi il serait difficile de faire de même avec une Evo. Quand à la comparaison avec la NSX, j’ai peine à la comprendre tant les deux voitures, leur philosophie, leurs cibles et leurs conceptions sont radicalement différentes.
Ceci dit, l’exercice reste périlleux, j’entend déjà les fanboys critiquer sur les forums et les blogs la disparition du 4G63 et descendre le modèle pour utiliser une plate-forme et motorisation Renault. Il suffit de voir le nombre d’idiots que la Supra A90 a réveillé. Je reste cependant sceptique quand à la probabilité que cette rumeur devienne réalité, qui vivra verra.
J’ai du mal à la voir revenir en rallye, elle ferait concurrence à l’Alpine du même groupe, c’est un peu délicat.
la voiture en 4 portes, avec l’Alpine en GT ? je n’y songe pas
Lol, l’AWD sur une Renault?
Quand Mitsubishi a stoppé sa Lancer Evolution, Subaru a continué son Impreza WRX.
Quand Subaru envisage de faire évoluer son Impreza WRX avec un modèle hybride annoncé, Mitsubishi reviendrait ferait revivre sa Lancer Evolution en tout thermique ?
Quel esprit rationnel peut croire ça une seule seconde au vu de l’évolution prise par l’industrie automobile mondiale ?
Une Mitsubishi Lancer GrN/GrA/R4 à moteur Renault 🙁