Mitsubishi Grand Lancer, pour l’Asie uniquement

Si pour le Japon, l’Europe ou l’Amérique du Nord Mitsubishi compte accentuer sa présence sur le segment des crossover, l’Asie du sud-est et la Chine restent encore de gros marchés pour les berlines. N’ayant pas les moyens de se doter d’un tout nouveau modèle, le constructeur japonais a donc opté pour un important restylage de sa Lancer.

Une refonte complète

Elle hérite donc de la face avant « Dynamic Chield » caractérisée par ses deux bandeaux chromés latéraux. Mais le travail ne s’arrête pas à la face avant. Les flancs sont eux aussi revus. Les nouveaux panneaux de portes reçoivent deux lignes très prononcées pour dynamiser le profil, et la ligne de vitrage remonte légèrement à l’arrière. La section arrière est également revue en profondeur, nouveaux feux, bouclier et porte de coffre, pour conforter l’impression d’une « presque » toute nouvelle voiture.

La refonte est confirmée à l’intérieur, avec une toute nouvelle planche de bord. Plus enveloppante, avec des matériaux plus flatteurs, elle intègre l’écran de navigation, ainsi qu’un compteur remplacé par un écran également. Le moteur sera un 1.8 MIVEC 140 ch associé à une boîte à variation continue CVT.

La carrière de cette Mitsubishi Grand Lancer débutera par Taiwan. On pourrait par la suite la retrouver donc dans d’autres pays de la région. Y compris la Chine où Fujian-Mitsubishi propose déjà la Lancer (ancienne génération), la Lancer EX et la Lancer Fortis.

Source : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *