A l’instar e ses compatriotes, Mitsubishi croit beaucoup dans le développement des marchés du sud-est asiatique. Après la Mirage, il se prépare à lancer une berline déclinée sur la même base, et qui sera annoncée par le concept G4. Un concept qui sera dévoilé au salon de Bangkok à la fin du mois.
La Mitsubishi Mirage Space Star est sans doute un modèle qui restera de diffusion restreinte en Europe, mais elle porte une bonne partie des ambitions de Mitsubishi dans certains pays d’Asie. Dont la Thaïlande où elle est fabriquée, grâce au programme EcoCar du gouvernement local. Mais à l’instar de Honda qui compte décliner une famille autour de la Brio, la marque aux diamants compte disposer d’une offre complète dans le segment des petites voitures.
Ainsi, la G4 Concept qui sera dévoilée en fin avril au salon de Bangkok préfigure-t-elle la prochaine berline compacte de la marque. Par rapport à la Mirage, elle se dote d’une allure plus statutaire avec sa calandre chromée. Sous le capot, c’est le même petit 1,2l qui officiera.
Au même salon, Mitsubishi exposera son concept de pick-up GR-HEV, présenté cette semaine à Genève. Un concept qui préfigure probablement la prochaine génération de L200, l’une des plus grosses ventes de la marque dans la région.
Source : Mitsubishi