Mitsubishi, fin de production aux Etats-Unis?

Lorsque l’usine de Normal (Illinois) ouvre ses portes en 1988, Mitsubishi est en pleine réussite sur le marché américain et développe sa gamme tous azimuts. A l’époque l’usine baptisée Diamond Star est une co-entreprise avec  Chrysler. Mais Mitsubishi rachète les parts de son partenaire en 1991. Ce qui ne l’empêche pas de produire les Plymouth Laser et Eagle Talon aux côtés de l’Eclipse, ou encore les Dodge Avenger Coupé, Dodge Stratus Coupé et Chrysler Sebring Coupé aux côtés de la Galant.

Après avoir assemblé plus de 200 000 voitures par an à ses plus belles heures, le site a vu sortir 70 000 Outlander Sport l’année dernière. Bien mieux que les 18 500 voitures assemblées en 2009, mais encore insuffisant pour la rentabilité du site, qui est le seul d’un constructeur japonais à être lié à l’UAW.

Mitsubishi hésite depuis longtemps à fermer ce site, mais la décision serait prise, alors que de nouvelles négociations doivent s’engager avec l’UAW. Mitsubishi serait en quête d’un repreneur. Subaru sera-t-il intéressé ?

Source : Nikkei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *