Mitsubishi Expander, monospace 7 places pour l’Indonésie

Mitsubishi a levé le voile sur son nouveau monospace 7 places que le constructeur dévoilera au public en première mondiale au salon automobile de Jakarta courant août.Le marché indonésien des monospaces 7 places s’apprête à vivre une petite révolution lorsque l’Expander va débarquer. Comme l’avait annoncé le concept-car XM puis confirmé par le teaser publié par le constructeur, l’Expander a une forte personnalité. Avec son monospace 7 places, le constructeur a tenu à offrir les attributs pratiques d’un monospace 7 places avec les attributs stylistiques d’un SUV/Crossover, conférant à l’Expander « un design fort qui pourrait impressionner partout dans le monde entier » selon le communiqué de presse. L’Expander arbore un faciès qui mimiquant les dernières créations de la marque et fait oublier la concurrence que sont les Honda Mobilio, Maruti Suzuki Ertiga et Toyota Avanza. Plus conventionnel, le reste du véhicule adopte des ailes au dessin marqué et un pli de carrosserie qui court de la portière avant jusqu’à l’extrémité de la poupe.

Dans l’habitacle, c’est encore plus conventionnel, mais le constructeur a préféré privilégier les aspects pratiques avec la présence d’un intérieur de bord bi-ton qui semble lumineux. L’équipement se limite à l’essentiel avec les vitres électriques, la climatisation et un écran d’infodivertissement intégré en haut de la console centrale. Les 4,48 m de longueur, 1,75 m de largeur et les 1,70 m de hauteur promettent une habitabilité supérieure à celle des concurrents selon le constructeur japonais. Conçu pour l’Indonésie et l’ASEAN, l’Expander jouit également d’une garde au sol de 20,5 cm.

Sous le capot du Mitsubishi Expander, le constructeur a juste dévoilé la cylindrée de l’unique groupe motopropulseur. La presse indonésienne en a cependant appris plus sur la motorisation. Cette dernière serait une évolution du 1,5 litre 4A91 de la Colt qui développe une puissance de 120 ch à 6 000 tr/min et un couple de 145 Nm a 4 000 tr/min. Afin d’être plus économique et adaptée à une essence de moindre qualité, il serait cependant moins puissant. Ce moteur 1,5 litre sera accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique 4 rapports. Le Suzuki Ertiga offre 92 ch dans sa version la plus puissante, le Toyota Avanza 97 ch et le Honda 118 ch.

Le Mitsubishi Expander sera produit dans la première usine indonésienne du constructeur japonais inaugurée en avril dernier qui produira à terme 165 000 voitures par an.

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *