Mitsubishi envisage les années à venir avec optimisme

En tablant notamment sur une croissance du marché russe grimpant en flèche et en poursuivant sa politique de développement dans le reste du monde, le constructeur japonais compte bien doubler son bénéfice d’ici à 2011.

Après quatre années moroses et d’un point de vue écnomique déficitaires, Mitsubishi a renoué avec le bénéfice enregistrant un bon exercice 2007 et en espérant mieux cette année avec 126.5 milliards d’euros escomptés (20 milliards de yens). D’ici à 2011, le constructeur envisage de plus que doubler son bénéfice et table sur 50 milliards de yens. Pour prévoir de tels chiffres d’ici à cette période on annonce côté japonais une hausse de plus de 6% des ventes mondiales. Soit 1.42 millions d’unités contre 1.34. Sur le plan de la croissance, celle-ci devrait tout simplement exploser en Russie selon les analystes de la marque : +70% en Russie, +77% en Ukraine et +25% en Afrique, proche orient et Amérique latine. De quoi largement compenser les résultats d’ores et déjà estimés à en baisse sur les marchés américain et japonais ?

A lire également. Salon de Melbourne : Mitsubishi Panther Concept, Mitsubishi Prototype S en vidéo et Vers de nouveaux échanges Nissan/Mitsubishi.

A voir également. Galerie Mitsubishi Galant.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *