Mitsubishi envisage à nouveau une grande berline et un grand SUV

Adieu Galant, Adieu Endeavour. Deux modèles lancés voici quelques années alors que Mitsubishi pesait plus de 100.000 voitures par an aux Etat-Unis. Malheureusement pour la marque aux diamants, la mévente de ces modèles combinée à la crise a nécessité des choix drastiques. Fin 2011, la gamme est amputée aux Etats-Unis, ne laissant survivre que la Lancer, l’Outlander, complétés depuis quelques mois par la symbolique i-MIEV et surtout l’Outlander Sport. et bientôt la Mirage... En 2012, la marque a écoulé moins de 60.000 voitures dans le pays.

Ajourd’hui, le plus dur semble passé pour la marque, qui se relance peu à peu avec l’ASX ou encore la Mirage en Asie, et l’espoir est donc à nouveau de mise. Et les projets naguère non prioritaires avec. Masatoshi Hasegawa, responsable du plan produit aux Etats-Unis, envisage ainsi un retour de la marque sur le marché lucratif de la grande berline ou du grand SUV, pour prendre la succession des Galant et Endeavour.

Un retour qui ne se fera pas à court terme, mais plutôt en 2015 ou 2016. Le constructeur a de toute façon besoin de compléter sa gamme pour reprendre la voie de la croissance et repasser au dessus du cap symbolique de 100.000 unités. Un cap qui signifie aussi un volume suffisant pour rendre le réseau rentable…

A n’en pas douter, ces deux modèles seront aussi destinés au marché chinois sur lequel la marque doit aussi se renforcer.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *