Mitsubishi, des tests pour intégrer la voiture électrique au réseau

Mitsubishi va s’engager dans un nouveau projet autour du véhicule électrique. Il n’est plus question ici de son intégration à l’environnement urbain et à son utilisation par le client, mais à son utilisation au sein de réseaux électriques intelligents (smart grid).

Le projet est mené par la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO) avec Mitsubishi Corporation, Mitsubishi Motors et Mitsubishi electric, sous la supervision de l’institut de technologie de Tokyo. Le but du projet est d’étudier et mettre au point des solutions en vue d’intégrer au réseaux électrique les voitures électriques ainsi que des batteries recyclées comme moyen de stockage de l’électricité.

Le projet étudiera ainsi le potentiel de l’installation de moyens de stockage sur les lieux de consommation (usines, maisons), en particulier en ce qui concerne Mitsubishi Motors en utilisant les voitures électriques. Pour cela, le constructeur va modifier quelques exemplaires de la i-MIEV pour rendre possible la fonction de charge et de décharge de la batterie vers le réseau électrique.

Source : Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *