La Mitsubishi Colt Ralliart continue gentiment sa carrière sur le marché japonais avec, comme l’an dernier à la même époque, une petite édition spéciale, qui d’ailleurs s’appelle cette fois… Special. On peut difficilement faire plus simple. La particularité de cette nouvelle Colt sportive tient dans une nouvelle technique de soudure continue des encadrements de portes qui donne une plus grande rigidité à la caisse (+ 10%) et améliore donc son comportement.
Comme cette innovation technique, aussi intéressante soit-elle, est peu visible, elle s’accompagne d’un nouvel échappement dont le son est retravaillé, des jantes de 16 pouces peintes et de nouvelles couleurs qui ressemblent furieusement à celles proposés sur la Lancer Evolution X : Metallic Red et Lightning Metallic Blue. A l’intérieur, des baquets Recaro sont disponibles en option, augmentant de 126.000 yens le prix de vente de 2.320.500 yens de cette nouvelle voiture qui sera mise en vente chez les concessionnaires japonais le 27 mai prochain.
Rappelons que la Colt Ralliart Version R est équipée d’un 4 cylindres 1,5l turbocompressé de 163 ch. Comme on ne peut pas toujours aller sur le Nürburgring, Mitsubishi a décidé de baptiser cette nouvelle version en se fixant l’objectif de descendre sous les 1’10 » à Tsukuba. Le résultat de ce défi est visible dans la vidéo ci-dessous.
Source : Mitsubishi Motors
Lire également:
Mitsubishi Colt Ralliart version R 08
Colt RALLIART Version R – Recaro Edition
Mitsubishi Colt Ralliart version R
http://www.youtube.com/watch?v=E-VS1Gxt8nw
Pas mal, il manque juste de la place aux passages de roues pour braquer… Heuresement que c’est jouet !
au 1/64è, vous êtes sûr ?