Bien que l’on parle beaucoup ces temps-ci sur la remplaçante de la Mercede CLK, la Mercedes Classe C coupé, celle-ci se laisse tenter par les tuners allemands. Renntech n’échappe pas à la règle et nous propose une petite mise à jour sur une version complètement délurée : la CLK 63 AMG Black Series.
Alors ici, on ne parle de mise à jour moteur poussée mais plus d’un tout nouveau pack aérodynamique en carbone avec quelques pièces de performance. Il comporte différentes pièces apportant une réelle amélioration dynamique et permettant une meilleure pénétration dans l’air ainsi que des systèmes de refroidissement très optimisés. On trouve pour le pack aéro : un pare-choc avant redessiné adoptant des formes bien particulières et permettant un écoulement de l’air vers les freins ou le refroidissement moteur. De plus, un diffuseur arrière a été intégré au véhicule ainsi qu’un aileron arrière ajustable de type DTM.
Outre le pack aéro, Renntech en a aussi profité pour améliorer le freinage en équipant ceux-ci de conduits. Grâce aux nouvelles prises d’air du pare-choc avant, les conduits captent le maximum d’air et permettent ainsi de mieux refroidir les freins et donc d’assurer un freinage optimisé. Enfin, autre point à signaler, le tuner allemand a augmenté la puissance du véhicule d’une dizaine de chevaux en concevant une nouvelle boîte à air, complètement redessinée et avec une plus grande contenance. L’air provenant toujours du nouveau pare-choc redessiné.
Selon le tuner allemand, tous ces pièces ont été testés par des ingénieurs maison et participent grandement aux performances du véhicule. Si vous seriez tenté, comptez 2450$ pour le pare-choc avant, 1250$ pour les conduits d’air de freins avants et 2795$ pour la boîte à air. Alors, cela vous semble intéressant ?
Source : Carscoop
A lire également :
Spyshot : Mercedes C63 AMG Coupé
La Porsche 911 Turbo Cabriolet par RENNtech/Akrapovic (vidéo)
A voir également : Galerie Mercedes CLK 63 AMG Black Series par RENNtech
[zenphotopress album=10761 sort=random number=4]