L’EQS était déjà l’une des voitures électriques ayant la plus grande autonomie, avec cette mise à jour, la batterie passe de 108,4 kWh à 118 kWh permettant à la version 450 4MATIC de passer de 717 Kilomètres d’autonomie à 798 kilomètres soit plus de 11% d’augmentation. La version 450+ passe pour sa part la barre mythique des 800Km avec une autonomie annoncée de 821 Km.
Au niveau capacité de remorquage on passe de 750Kg à 1700 Kg sur l’EQS et l’EQE.
Un léger changement de design apparaît aussi sur la calandre. Le vaisseau amiral électrique est équipé d’une nouvelle calandre avec inserts chromés, de série sur la finition Electric Art Line. Les lamelles chromées et affleurantes créent un contraste élégant avec le noir intense. Cette calandre est associée à l’étoile sur le capot donnant une allure avant-gardiste à l’EQ avec ce qui est le symbole emblématique de Mercedes‑Benz.
On notera aussi une amélioration du confort à l’arrière 5rappelons que l’EQS se destine notamment à un public avec chauffeur et donc une attention importante est dédiée au confort des places arrières. Les EQS sont équipées de l’option Pack Confort Arrière plus avec sièges exécutifs (3’900€) disposant d’un repose-pieds spécial incliné sur le côté droit. Placé entre les rails du siège avant, il augmente sensiblement le confort du passager arrière, qui peut ainsi placé ses pieds en biais. Le siège passager peut être rabattu vers l’avant et le dossier à l’arrière peut être réglé jusqu’à 38 degrés.
De nombreuses évolutions technologiques apparaissent aussi sur cette nouvelle EQS : Hyperscreen MBUX (Trois écrans se fondent presque parfaitement les uns dans les autres, créant un écran de 141 centimètres de large).
Automatic Lane Change (ALC) évolution intelligente des systèmes d’aide à la conduite avec le changement de voie automatique sur les autoroutes à deux voies structurellement séparées avec une limite de vitesse spécifiées ne dépassant pas les 140 Km/h.
je crois qu’il y avait besoin, cette voiture fait un flop, j’avais lu une finition indigne avec des plastiques durs et un look … (quoi qu’on ait connu pire avec les classe S dans le passé)
hier je me suis fait doubler par une EQS. Pas vu l’avant, mais l’arrière n’est franchement pas réussi.
par contre la fiche technique devient vraiment top niveau
Ah le look mais la fonction crée la forme, et l’excellente efficience lui doit beaucoup.