Mini version Art Car à travers diverses déclinaisons signées d’artistes ? C’est ce que propose Mini avec son programme Wash Me ou comment artistiquement parlant faire d’une Mini sale, défigurée ou grossièrement repeinte, une œuvre d’art. Après le billet de présentation de la chose, en voici la vidéo complémentaire. C’est de l’art donc. « La mission de l’art n’est pas de copier la nature, mais de l’exprimer« , a écrit Honoré de Balzac dans « Le Chef d’œuvre inconnu« . Méditons grâce à Mini.
Le sujet de présentation ayant déjà détaillé le projet, plaçons immédiatement à la vidéo. Véritable succession d’images saccadées on évoque quelques difficultés à apprécier les qualités, sans doute incontestables, des travaux proposés par les artistes.
Dommage que l’on ne puisse par exemple pas assister à un projet du début à la fin plutôt qu’une compliation de plans branchouilles sur musique techno. Enfin, les goûts et les couleurs… Tiens justement des couleurs on en apprécie à foison dans la vidéo en question ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=nn_7PhzUxk8&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Mini Wash Me : voiture artistique mais sale et Mini Krink.
A voir également. Galeri Mini Wash Me.
Source : Mini.