Mini développera davantage son offre en motorisation diesel avec le lancement en septembre prochain d’une nouvelle Mini One D dont le niveau de puissance se situera évidemment en dessous de l’offre actuelle proposant 110 chevaux en alimentation au gazole. Au programme : moins de puissance mais également niveaux de consommation et de rejets de CO2 en diminution.
Cette nouvelle Mini One D est basée sur le moteur 1.6 diesel de la Mini Cooper D avec turbocompresseur et injection directe common-rail. Ce moteur délivre la puissance de 90 chevaux à 4 000 tr/min pour un couple maximal de 215 Nm.
En disposant de ce bloc quatre cylindres à rampe commune, la petite Mini One D revendique 182 km/h en vitesse de pointe et demande 11,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le niveau de consommation moyenne en cycle mixte avancé se situe à 3,9 l/100 km soit 104 g/km de CO2.
La Mini One D acccueille également le système de récupération d’énergie au freinage, le système Start&Stop et l’indicateur de changements de rapports pour sa boîte 6. La Mini One D reprend évidemment les équipements de base de la Mini One tout en disposant de quelques particularités dont une grille de calandre à encadrement chromé et lamelles noires. Son introduction sur les marchés est prévue pour le mois de septembre. Une inconnue en revanche : le prix.
A lire également. Les 50 ans de la Mini en vidéo, Arden Mini Cooper S Equipe et Mini Cooper D Minimalism.
Source : BMW.