Mini Superleggera Vision : du concept au concret

A l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este millésime 2014 et parmi les autos présentées, on pouvait découvrir concept Mini Superleggera Vision. On retrouvait ensuite l’étude dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Avant plus à court terme ?

Si les indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média britannique viennent à terme se matérialiser, on devrait effectivement apprécier de voir le concept Mini Superleggera Vision passer à un stade plus concret.

Suite en réalité d’une rumeur ayant déjà fait surface il y a de nombreux mois. A l’époque Peter Schwarzenbauer, patron de Mini, se fendait de quelques déclarations à ce sujet estimant qu’imaginer une mise en production n’était pas infondé ni illusoire.

La rumeur vient de rebondir. Et rapprocher un peu plus encore le concept de l’industrialisation. Le groupe aurait donné feu vert au passage en série de l’auto néo-rétro (ou rétro-néo), mise en production devant être introduite en 2018.

Le concept devra alors passer par les différents stades d’homologation et d’industrialisation. A voir alors ce que le modèle de série aura conservé du concept Mini Superleggera Vision. Et pendant ce temps là, la fin de carrière de la Mini Roadster vient d’être confirmée (tout comme celle du coupé).

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *