Mini Roadster Life Ball par Franca Sozzani

Tradition immuable se perpétuant depuis plusieurs années déjà (2001 comme point de départ), BMW et Mini sont des partenaires de la manifestation Life Ball et son grand gala de charité destiné à récolter des fonds dans la lutte contre le sida. A chaque millésime de ce rendez-vous branché, Mini confie l’un de ses modèles aux bons soins d’une personnalité. Pour 2012, la tendance se poursuit et c’est Franca Sozzani qui s’y colle avec une Mini Roadster, la petite dernière dans la gamme de la marque.

A l’instar des différentes éditions, ce modèle unique sera bien évidemment soumis à la loi des enchères. La Mini Roadster qui passera sous le marteau se dévoile pour l’heure sous cette seule ébauche.

On note le choix pour une livrée au ton violet intense, des bandes dorées courant sur le capot (le doré aussi présent sur les jantes en alliage) ou, annonce Mini sans l’illustrer, un motif floral habillant le toit. L’habitacle sera aussi revu sans précisions claires.

On sait en revanche que son design aura été signé par Franca Sozzani, la rédactrice en chef de la version italienne du magazine Vogue mais aussi ambassadrice auprès des Nations Unie dans le cadre du programme « Fashion 4 Development ».

Ce one-off sera mis aux enchères lors du grand gala de solidarité à Vienne le 19 mai. Quant à Franca Sozzani, elle rejoint une longue liste de « d’intervenants » notamment composée de Angela Missoni, Gianfranco Ferré, Donatella Versace, Mario Testino, The Blonds, Diane von Furstenberg,  liste loin d’être exhaustive.

A lire également. Life Ball 2011 : Mini Cooper S par Dsquared, Mini Diesel, Mini Versace, Mini Mario Testino, Mini Clubman Agent Provocateur et Mini Katy Perry et The Blonds.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *