Mini, production en Inde

Le succès de la Mini ne fait pas perdre de vue à BMW qu’il faut consolider la marque, à la fois par l’extension de la gamme (c’est fait), mais aussi l’extension des ventes dans le monde. C’est dans ce second objectif que se place le début de la production de la Mini Countryman en Inde.

La marque Mini est aujourd’hui vendue dans le monde entier, tout en restant produite exclusivement en Europe. Une situation qui impose dans de nombreux pays de lourdes taxations. Disposant d’un site de production en Inde, dans la région de Chennai, le groupe BMW va donc ajouter la Mini Countryman à ses productions locale. La marque n’a guère perdu de temps, puisqu’elle a fait son entrée sur le marché indien début 2012. Les ventes de l’année se sont élevées à 302 exemplaires, ce qui devrait s’accroître significativement avec la production des Countryman One et Countryman One D sur place.

C’est la première fois depuis la renaissance de la marque sous la houlette de BMW que des Mini seront assemblées hors d’Europe.

Source : BMW

Lire aussi : Souvenirs, souvenirs, Mini fait dans l’archéologie industrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *