MINI Monte-Carlo : prête-nom

Prenez la DS3 WRC… Elle prend pour base la DS3 THP 150 Sport Chic et pas la DS3 Racing (apparue plus tard). La Fiesta RS WRC est une dérivée d’une Fiesta 1,6. Et la MINI John Cooper Works WRC a pour base une MINI Countryman S.

A l’occasion du Salon de Francfort, MINI présente une série spéciale baptisée Monte-Carlo pour marquer son retour en rallye… Mais cette MINI n’est pas une Countryman ! Juste une MINI « normale » dotée de nouveaux équipements.

La marque, qui sera présente l’an prochain avec son équipe officielle au départ du Monte-Carlo, ne se tourne-t-elle pas encore trop vers son héritage de ses succès entre 1964 et 1967 et pas assez vers son avenir ?

Les équipements de cette édition limitée :

Surpiqûres rouges, sellerie spécifique brodée « Edition Monte-Carlo », inserts décoratifs à damier blanc et rouge, volant bi-ton noir et rouge avec insert numéroté, seuil de porte rétro-éclairées « Monte Carlo ». Doubles projecteurs longue-portée chromés, bandes sport blanches, prise d’air sur le capot, antenne courte et ouïes latérales spécifiques reprenant la numérotation de la voiture. Et également : porte-clefs, lui aussi numéroté.

Cette version exclusive sur la base d’une MINI Cooper S sera limitée à 200 exemplaires et pourra également recevoir ce que la gamme d’accessoires MINI John Cooper Works. Le kit moteur John Cooper Works qui boostera la puissance de 184ch à 200ch, le kit aérodynamique John Cooper Works, la barre anti-rapprochement, le kit de freins John Cooper Works, les embouts d’échappement chromés John Cooper Works ou le becquet arrière en carbone viendront, au choix, compléter la dotation de série.

La MINI Monte-Carlo est déjà disponible à la commande à partir de 36 500€ et sera disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique.

Et aussi :

Francfort 2011 : le programme Mini

2 millions de Mini

Source : communiqué MINI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *