Mini rempli peu à peu les cases vides de sa gamme. Et si le nouveau Clubman One ne satisfait pas votre envie d’exclusivité et de performances, il est probable que la version découvrable assaisonnée à la sauce John Cooper Works soit plus adaptée…
La déclinaison John Cooper Works des Mini et Mini Clubman est proposées depuis quelques temps déjà, puisque l’on a découvert ces deux modèles au dernier salon de Genève voici près d’un an. Quelques semaines après l’arrivée du nouveau cabriolet, dévoilé à Détroit au début du mois de janvier, il a droit à sa version John Cooper Works.
Le cabriolet récupère donc le 1.6 Turbo à injection directe de 211 ch et la boîte à 6 rapports qui va avec. Un moteur doté d’un turbo TwinScroll et largement retouché pour supporter la puissance supplémentaire, à hauteur de 36 ch par rapport à la version standard. 132 ch/l, ce n’est pas un record, mais c’est déjà un joli chiffre, même pour un moteur turbocompressé.
Le châssis adopte également les composants de la version 3 portes, freinage plus puissant, direction avec mode sport intervenant également sur la réponse de l’accélérateur, contrôle de stabilité DSC avec contrôle de traction dynamique DTC , etc…
A découvrir à Genève, mais en attendant voici quelques photographies officielles, qui ne sont malheureusement que des montages de qualité douteuse…