C’est donc outre-Manche (dommage pour les lecteurs du Blogauto résidant en France et qui craqueraient…) que Mini décline cette série spéciale sur les Cooper, Cooper D et One. Selon la version choisie, la grille des prix pratiqué débute à 13 075 Livres Sterling pour 15 660 Livres Sterling dans la déclinaison la plus onéreuse (soit environ de 14 830 euros à 17 750 euros).
Extérieurement et esthétiquement, la Mini Graphite Edition reçoit une peinture métallisée de couleur gris foncé Dark Silver mariée à deux bandes latérales noires sur la capot. Elle accueille également des jantes de 15 pouces, un logo au bas des vitres latérales et des rappels de clignotants blanc. Au cœur de la Mini, on note simplement une planche de bord noir laqué.
Les Cooper et Cooper D se distinguent par des jantes de 16 pouces alors que le client peut opter pour des bandes latérales blanches sur le capot.
A lire également. Bootleg Mini, Mini Life Ball 2009 Katy Perry et Une Mini Cooper JCW F1 Edition Special en préparation.
Source : Mini via Motoringfiles.