Mini fête ses dix ans de Japon avec la Crossover Buckingham

Il y a dix ans, la nouvelle Mini arrivait il faut le dire en terrain favorable puisque la Mini Issigonis a toujours eu une énorme cote d’amour au pays du Soleil Levant qui sait apprécier les petites voitures mieux que personne. La Mini BMW a su prendre la relève en cultivant le côté non conformiste de son aïeule et en évitant largement l’image un peu snob à laquelle elle échappe difficilement en Europe, et fait partie de ces rares voitures importées qui font partie du paysage des villes japonaises.

Malgré une taille qui l’éloigne encore plus des Kei cars qui sont restées dans les dimensions de la Mini originelle, la Crossover marche également très bien. La série Buckingham, basée sur la Crossover One, se distingue par ses combinaison de couleurs extérieur/intérieur (Light White/Surf Blue, Absolute Black/Pure Red, Pure Red/Pure Red) et ses accessoires comme les roues de 16 pouces. La Pure Red et ses parements noirs est celle qui porte le mieux son nom, rappelant les gardes de la Reine en faction devant le palais londonien…

La Crossover Buckingham, disponible seulement en version automatique, est affichée au tarif conséquent de 2 902 000 yens (26 770 euros au cours du jour).

Source : BMW Japan

[zenphotopress album=12852 sort=random number=10]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *