MINI électrique : sus aux fuites !

Résultat, Mini anticipe en publiant quelques clichés de la « citadine » électrique. Et elle change. Oh ! Ce n’est pas la révolution, mais elle perd un peu plus le côté rondouillard qui faisait craquer tout le monde. Plus exactement, elle ne le perd pas complètement. On peut le voir avec les feux ovales, la fausse calandre très arrondie elle aussi ou même le galbe des ailes.

Toutefois, les lignes sont marquées de-ci de-là, comme sur le capot, ou ce pli qui part de l’aile arrière et file sur le bouclier avant, au niveau des bas de caisse. Elle garde son toit « volant » (et non flottant) bien blanc, détaché de la caisse par des montants noirs voire camouflés par des vitrages.

Toujours des rappels

Si on regarde l’arrière, c’est là que les arrondis disparaissent le plus. Au lieu des feux rondouillards, on a désormais des éventails qui prolongent le bandeau noir siglé ici « Cooper S ». Le drapeau du Royaume Uni, l’Union Jack, apparait toujours de façon lumineuse, mais moins évidente, par un jeu de LED. On pourra noter le feu de recul en bas du bouclier, au centre. Pas certain que ce soit une très bonne position niveau visibilité, mais bon.

Au moins, cette Mini ne joue pas la surenchère de trucs de style. Au contraire, elle reste très sobre et c’est très plaisant. A l’intérieur, il semble qu’il y aura un immense écran rond ! Pour garder l’esprit initial de la console centrale ronde des MINI. Tout le reste promet d’être minimaliste dans le dessin. Chouette !

Plus d’autonomie

Techniquement, on devrait avoir plusieurs capacités de batteries et plusieurs puissances de moteur. On devrait aller jusqu’à 400 km avec une charge et 220 chevaux. De quoi plaire en Californie où ont été prises les photos du jour. Surtout, c’est un rattrapage par rapport à la Mini SE actuelle et ses 32,4 kWh (soit 240 km WLTP).

Rendez-vous en fin d’année, à l’automne sans doute. A moins que de nouvelles fuites ne fassent capoter le plan de communication de BMW.

On peut voir sur les photos, que c’est de la communication de crise puisque ce sont des photos prises sur le tournage des publicités (on voit les équipes de tournage en reflet) et non travaillées, ni en studio.

(11 commentaires)

  1. L’article fait aussi office de test de vue ? un article, plusieurs polices et tailles de caractère différentes. Pour moi, c’est bon, j’ai pu tout lire.

  2. « On pourra noter le feu de recul en bas du bouclier, au centre. Pas certain que ce soit une très bonne position niveau visibilité, mais bon. »
    Comme sur les generations 1 et 2 de la New Mini.

  3. Une évolution stylistique très limitée (trop ?) à part l’arrière, oui bon.
    L’important est la MAJ technique. De toute façon c’est une Mini donc construction sérieuse BMW, design léché, plaisir de conduite et tarifs olympiens.

  4. Sympa le profil en 3 portes !

    Espérons que cette ligne gracieuse sera conservée sur la 5 portes… qui n’est pas le cas actuellement.

  5. Bien cher Blog Auto,
    Une fois n’est pas coutume, c’est à mon tour de prendre ma plume pour t’écrire !
    Depuis 2005, bien rares sont les jours où je ne me suis pas rendu sur ton site (ou ton appli), pour me tenir au fait des dernières actualités du monde automobile, découvrir les nouveautés de tel ou tel constructeur ou me délecter à la lecture des multiples commentaires et des gentilles « gue-guerres » à l’écart desquelles je me suis toujours tenu.
    Malgré mon avare participation (si j’ai posté 10 fois en 18 ans, c’est bien le maximum…), il est temps pour moi de remercier chacun de tes contributeurs / rédacteurs pour leur travail !
    Il est malheureusement également temps de t’exprimer mon désarroi et ma immense déception devant l’incessante descente en qualité de ton interface …
    Je ne me suis jamais exprimé au moment des multiples changements de plateformes (pourtant rarement en mieux malheureusement…). Je suis resté tout autant silencieux au moment des nombreux débats sur l’insertion des pop-up vidéo particulièrement invasifs. Je ne me suis pas non plus plaint de l’arrêt de l’application qui était pourtant si pratique (exception faite de la gestion des commentaires…).
    Mais aujourd’hui, je tiens à te dire que la multiplication des encarts de podcast, de pop-up vidéo et de publicités Google Ads en plein cœur des articles rend la lecture de ces derniers particulièrement désagréable pour ne pas dire insupportable !
    J’ai bien conscience que l’accès à tes contenus est « gratuit », mais pourquoi donc dois-tu tant baisser en qualité ? Est-ce la stratégie du groupe de presse qui t’a racheté ? Si tel est le cas, j’avoue ne pas comprendre ! D’un site web de grande qualité, ton interface est vraiment devenue digne des plus mauvais sites d’information.
    J’entends déjà certains me dire que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à passer ma route ! Mais avant de rompre une relation vieille de 18 ans, on essaye d’abord de s’expliquer en espérant que cela arrangera les choses !
    Alors, cher Blog Auto, avant que j’en vienne à couper le contact, peux-tu s’il te plait remonter la pente ?!…
    Par avance, merci pour ta compréhension et ta diligence !

  6. Bonne nouvelle : Ils maintiennent une 3 portes
    Mauvaise nouvelle : Leurs designers ont l’air de tellement s’emmerder qu’ils surdessinent les détails. Les petits observateurs vont pouvoir passer des heures à en débattre…

  7. C’est pas jojo, l’arrière n’a aucune âme et l’avant ressemble au masque de Leila au début de l’épisode 6..

  8. 220ch?!
    Ma femme avec moins de 5 ans de permis s’était faite refouler par les assurances pour la mini SE et ses 180ch. Faut croire que chez Mini on ne cherche pas de clients. Tout le monde ne passe pas son permis à 18 ans, certaines personnes à plus de 30 et cette voiture sans moteur un peu plus normal est impossible à assurer à un tarif décent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *