Dans un avenir proche, la marque Mini rimera de plus en en plus avec maxi. Confirmation vient d’être faite par Sebastian Mackensen, vice-président de la marque et donc plutôt bien placé pour évoquer le futur du constructeur britannique.
Vers des Mini de plus en plus longues, grandes et volumineuses. A l’avenir la marque rimera donc de plus en plus avec maxi. Alors que la nouvelle Clubman vient d’entrer plus encore sur le segment des berlines compactes en affichant une longueur portée à 4,25 mètres, la marque britannique ira plus loin.
Et quand on pense à une future Mini encore plus grande, on pense notamment à la prochaine Countryman dont la longueur actuelle atteint 4,10 mètres. « Personnellement, je crois que Mini est plus que juste une voiture. Il y a des images liées à la marque fixées par les clients historiques et je respecte cela, mais en même temps, le monde bouge. Les choses se développent dans tous les domaines de la vie », s’est notamment exprimé Sebastian Mackensen.
Le gabarit de la prochaine Countryman (dont le développement est actuellement en cours) reposant sur la plateforme UKL1 destinée aux modèles à traction avant du groupe BMW sera donc réévalué à la hausse.
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.