Moment symbolique il y a quelques jours avec le démarrage de la production du dernier modèle de la famille Mini que le coupé. Pour l’occasion Andrew Smith, le député d’Oxford entouré de différents conseillers de la ville tout comme évidemment du directeur de l’usine, Jürgen Hedrich, et les autres dirigeants ont célébré la production de la Mini Coupé première du nom.
Rappelons que la Mini Coupé, attendue lors du prochain salon de Francfort, se pose comme le quatrième membre de la famille Mini (sur 5) à être fabriqué au sein de l’usine d’Oxford et est construit sur les lignes de production avec les Clubman, Cabriolet et Mini classique.
Pour mémoire, le prochain membre de la famille, le Roadster, sera également assemblé sur ce même site après sa présentation l’année prochaine.
Pour en revenir au coupé, les commandes sont évidemment ouvertes et les premières livraisons interviendront à compter du 1er octobre prochain.
A lire également. Vidéo : la Mini Coupé aux quatre coins du monde, Mini Coupé : vraiment officielle et Mini Coupé : dans la lignée du concept éponyme.
A voir également. Galerie Mini Coupé.
Source : Mini.