Alors que le renouvellement de l’espèce est en ordre de marche (on suit cette relève depuis des mois à travers des spyshots, comme ici et là), une déclinaison plus verte de l’auto semble désormais plus que probable…
Alors que la prochaine génération du Mini Countryman est actuellement développée sur la route par les équipes de la marque, voici que se profile bien une version plus écologique du best seller de la marque britannique.
Des images et détails techniques en fuite (en intégralité via ce lien) annoncent, confirment plutôt, bien une future gamme notamment composée d’une version hybride rechargeable.
Hasard ou coïncidence, ces fuites tombent juste après qu’on a pu apprécier le concept Mini Next 100 préfigurant (plus largement il est vrai) la vision d’une Mini du future et une auto alors autonome, électrique et connectée.
Confirmation aussi que l’hybride rechargeable s’annonce pour la gamme plus que l’option électrique parmi les pistes de motorisations alternatives. Ce Countryman hybride rechargeable (Countryman E ?), premier hybride rechargeable chez Mini ?
Cousin de plateforme de la BMW Série 2 Active Tourer le modèle devrait en partager aussi l’architecture technique et celle du BMW 225xe. En partant de ce postulat on peut donc s’attendre à une combinaison entre le 3 cylindres 1,5 l essence de 136 ch à l’avant et le moteur électrique offrant l’équivalent de 102 ch à l’arrière (cavalerie combinée de 224 ch pour 385 Nm sur le monospace vert bavarois).
A voir maintenant en détails officiels et chiffres complets sur cette version alternative aux motorisations essence et diesel plus classiques, les 4 cylindres 2.0 l et 3 cylindres 1.5 l.
Source : Motoring File.
Crédit illustration : le blog auto.