Pour l’extérieur, une nouvelle teinte de carrosserie a été appliquée sur tout l’ensemble de la voiture en marron mat et de la fibre de carbone a été également mise en place sur le toit, les jupes latérales, les spoilers avant et arrière ainsi que sur les bouches d’aérations.
Pour terminer le traitement, la Countryman repose sur des jantes ATS en 18 pouces et chaussées de pneus en 225/45 R 18 et adopte une nouvelle sortie d’échappement matte.
A l’intérieur, les sièges baquets de course en carbone permettent de réduire le poids total de la voiture et sont recouverts de cuir brun en adéquation avec l’extérieur.
Pour compléter l’intérieur, un iPad prend place dans l’habitacle avec son support ainsi des LED bleues sur les pare-soleils avant. Personnellement, à quoi cela peut-il bien servir ???
Pour perfectionner encore un peu plus le tuning, le moteur a été revu et corrigé grâce à une boîte à air carbone, un système d’échappement complet et une mise à jour de la gestion moteur permettant ainsi au moteur 1,6l de 184ch et 240Nm à 235ch et 335Nm. De plus, pour améliorer la dynamique véhicule, une nouvelle suspension sport H&R vient prendre place.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Essai Mini Coutryman Cooper S : la Mini qui n’en était plus une ! (1/2)
Essai Mini Countryman Cooper S : ma famille d’abord ! (2/2)
A voir également : Galerie Mini Countryman Cooper S par Wetterauer
[zenphotopress album=11673 sort=random number=8]