Même gabarit et coffre que le thermique
Après les réactions positives suscitées par le modèle « one of » présenté l’été dernier, MINI met en production une petite série du Cooper SE Cabrio 100% électrique limitée à 999 exemplaires, dont 155 pour la France. Un cabriolet électrique, ça ne court pas les rues.
« Il y a trois ans, nous avons lancé la MINI Electric, et aujourd’hui, une MINI sur cinq vendue en Europe est entièrement électrique. Ce succès nous a incités à mettre en production une petite série du MINI Cooper SE Cabrio en quelques mois seulement. Je suis ravie que nous puissions offrir à 999 clients une sensation extraordinaire et unique de karting à ciel ouvert », déclare Stefanie Wurst, directrice de MINI.
Avec une longueur de 3 863 mm, un empattement de 2 495 mm, une largeur de 1 727 mm et une longueur de 2 495 mm, les dimensions restent inchangées par rapport aux MINI Cabrio à moteurs thermiques, tout comme le volume de coffre qui conserve sa capacité de 160 litres. Le moteur électrique de 135 kW (184 ch) se combine à une autonomie chiche de 201 kilomètres selon le cycle WLTP fournie par la petite batterie de 32,6 kWh. La capote MINI Yours avec motif Union Jack peut être ouverte ou fermée électriquement jusqu’à 30 km/h ou être ouverte comme un toit coulissant à des vitesses plus importantes.
Une finition spécifique
Le MINI Cooper SE Cabrio est disponible dans les teintes de carrosserie Enigmatic Black et White Silver. Les poignées de porte, les ouïes latérales et l’entourage des feux avant et arrière sont en Resolute Bronze. Les logos MINI et le lettrage du modèle sont assortis à l’élégant Piano Black. Le MINI Cooper SE Cabrio se dote d’autres éléments propres comme le logo E sur le pare-chocs avant et à l’arrière, ou encore l’inscription « 1 of 999 ». Cette MINI à ciel ouvert se la joue aussi « écolo » avec des jantes en alliage léger Electric Power Spoke 100% fabriquées à partir d’aluminium recyclé.
Le MINI Cooper SE Cabrio est équipé de série des sièges sport, chauffants et du volant sport gainé cuir Nappa, qui peut être chauffant en option. En effet, de nombreux accents de couleur jaune, tels que le bouton start-stop, contrastent dans l’habitacle avec les inserts décoratifs Piano Black. Côté technologie embarquée, lle reprend les services eDrive déjà connus sur la MINI Cooper SE. Ceux-ci fournissent au conducteur des informations sur la consommation d’énergie actuelle, l’autonomie et des conseils pour un style de conduite encore plus efficient. Toutes les informations essentielles sont résumées sur l’affichage tête haute de la MINI pendant la conduite. Sur les longs trajets, décapoté ou non, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go et le Pack Safety garantissent un confort optimal.
L’originalité et le chic snob de la MINI Cooper SE Cabrio sont facturés à un tarif exorbitant de 60 490 € pour la base de prix en France, bien supérieur à celui du coupé.
« Le MINI Cooper SE Cabrio est le premier cabriolet électrique 4 places au monde. » >> Tut tut font la BlueSummer et la e-Mehari étaient là avant 🙂 (sans oublier la Mehari électrique de plusieurs préparateurs donc le Mehari Club Cassis). 🙂
Mais 60 k€ ????????
Le prix délirant ! Ils n’ont pas décidé de rogner sur leur marge !
La question qu’il faut se poser, c’est est-ce que cette voiture est investissement, qui justifierait en partie son prix exorbitant ? C’est une série limitée, mais est-ce que ça sera suffisant ?
Bof le prix. Déjà Mini c’est cher en plus c’est un cab full options.
Comme il n’y a aucune concurrence, la tenue à la cote va être exceptionnelle.
Je connais des ridicules VE qui sont aussi tres/trop cheres…..
?
C’est en attendant une très bonne idée… Ils sont les seules… Ça se vendra quand même !
… Surtout avec le pricing power qu’ils ont.