La citadine branchée étrenne deux « paquets » pour sa version S avec les finitions Oxford et Sport en nombre limité. Au programme : retouches esthétiques, équipements supplémentaires ainsi qu’une petite touche d’exclusivité.
Deux nouvelles séries pour la Mini Cooper S débarquent dans la péninsule ibérique. La déclinaison Oxford sera commercialisée à 180 unités contre 120 pour sa variante Sport. Quant au prix, l’on sait juste que la somme des équipements et améliorations revient à 50% de moins que si le client achète et embellit sa Mini « pièce par pièce ».
Dans le détail, le paquet Oxford se compose de : jantes 17″ Crow Spoke, ligne chromée intérieur et extérieur, sellerie cuir beige, bois précieux et équipement Bluetooth avec connexion USB pour MP3. Son homologue Sport : jantes 17″ Web Spoke, bandes blanches ou noires sur le capot, toit intérieur couleur anthracite, phares Xenon, suspension sport, différentiel autobloquant et équipement Bluetooth avec connexion USB pour MP3.
A lire également. La dernière vraie Mini Cooper en vente, Mini Clubman S par AC Schnitzer et Mini Challenge.
A voir également.
Galerie Mini Pioneer.
Galerie Mini Cooper.
Tout à fait objectif cet article …
PMR c’est pour le fun !
Si il faisait des caisses sobres, ca n’aurait pas d’intérêt pour l’émission… Ils font des show car !
Cette émission est du plus mauvais goût, mais c’est marrant, il n’y sauf erreur jamais eu de modèles rares sacrifiés.
Le meilleur épisode pour les vrai amateurs automobile c’est celui avec Schwarzenegger, un bon épisode 100% ricain et un travail propre comme jamais vu dans cette émission. Video:
http://www.mtv.com/overdrive/?id=1557647&vid=145907
Ouais pas mal… On ne voit jamais de modif sur le moteur dans cette émission. Cela doit être beau une caisse avec une peinture neuve, des jantes chromées 21′ et un chassis pourri par la rouille avec un V8 qui tourne sur 5 cylindres.
Il y a bien quelques épisodes dans lesquels ils remplacent le moteur mais globalement, je suis d’accord que mettre 30 000 d’accessoire dans une caisse qui n’en vaut pas 1000, c’est débile!
Mais le plus gros reproche que je ferais à cette émission ou plutôt à MTV, c’est de rediffuser sans cesse les mêmes!
Mais bon, faut pas trop en demander à MTV, Virgin et NRJ… Ils ont déjà du mal à élever le niveau au dessus des égoûts.
Comme CDA, je n’ai de mémoire pas vu plus de 3 modif moteurs. Dommage.
Le meilleur épisode est celui avec Schwarzie et une splendide Impala, mais c’était un épisode spécial qui n’est pas le reflet des autres…
Le but de l’émission n’est pas de faire une restauration mais juste d’en mettre plein le yeux. Faut le prendre avec du second degré, avec une bonne dose de délire et ne pas oublier que c’est made in us!
Pour moi, le plus travail est quasi-toujours celui de la sellerie artisanale…rien que ça vaut le détour 😉
edit: le plus beau travail
Même si ce n’est pas toujours de très bon goût dans le choix des couleurs, les peintres sont presque des artistes aussi!