À l’instar de la couronne britannique qui a invité 1 200 plébéiens pour assister au mariage tout en leur demandant d’apporter leurs pique-niques, Mini a fait dans la pingrerie pour ce modèle unique. La Mini Cooper Royal Wedding Edition se démarque par des accessoires bleu argent, un toit couvert d’autocollants rouge, bleu et blanc pour célébrer le mariage américano-britannique.
Pour couper les coûts, la marque a utilisé son service de personnalisation, Mini Yours Customised, lancé en décembre 2017. La Mini Cooper Royal Wedding Edition reçoit donc une décoration des répétiteurs de clignotants, une garniture du tableau de bord face au siège passager et un éclairage d’accueil à l’ouverture des portières, tous imprimés en 3D.
Sur la garniture de la planche de bord sont imprimés le nom des futurs mariés, la date de mariage et les félicitations de la marque. Le pavillon reçoit un motif identique à celui du toit tandis que les appuie-têtes et les pare-soleil sont inédits.
Sous le capot, on retrouve le bloc de la Mini Cooper S de 192 ch et 280 Nm accouplé à une boîte automatique à sept rapports.