La Rally Edition, c’est son nom, sera fabriquée à seulement 70 exemplaires. Un chiffre qui ne doit rien au hasard puisque c’est le nombre de « dealers » Mini aux USA. Chacun d’entre eux en recevra donc une seule ! Le but, c’est d’abord de créer du « buzz » autour du kit carrosserie John Cooper Works (prise d’air sur le capot, calandre spécifique, ouies latérales chromées, double sortie d’échappement, boucliers avant et arrière JCW et extensions d’ailes noires).
La Rally Edition se différencie d’une « banale » Clubman S, qui lui sert de base, en adoptant la peinture Midnight Black avec toit assorti, le Pack Sport (qui comprend le contrôle dynamique de traction DTC, les phares au Xénon, les bandes sur le capot, les clignotants blancs et les jantes de 17 pouces noires), les inserts Piano Black sur la plache de bord, la climatisation automatique, le volant multifonctions et le kit Bluetooth.
Etrangement, le fameux kit carrosserie est renvoyé aux chapitres des accessoires, au même titre que les rails de toit présentés sur les photos officielles ou que les optiques au fini noir.
Mécaniquement, pas de modifications. C’est toujours le 1.6 turbo de 172 ch qui officie sous le capot.
Commercialisée en octobre, elle est proposée au tarif de 32 999 $, hors kit carrosserie JCW, soit environ 23 000 €. Dis, Monsieur BMW France, tu nous en fait venir quelques unes ?
Source : Motoring File