Nouveau membre dans la famille Mini après que la marque britannique vient de dévoiler la nouvelle Cabrio John Cooper Works laquelle rejoint la gamme de la Mini découverte.
Après la version fermée, la version Cabrio. Cette Cabrio John Cooper Works reprend sans surprise le même bloc, le 2.0 l quatre cylindres fort de 231 ch et 320 Nm avec boîte manuelle de série ou boîte Steptronic sport à six rapports en option.
Animée de la sorte, la petite bombe décapsulée annonce, selon la transmission, entre 5,9 l/100 km et 138 g/km de CO2 et 6,5 l/100 km et 152 g/km de CO2. Performances ? 6,5 s ou 6,6 s dans le 0 à 100 km/h et 242 km/h ou 240 km/h en vitesse de pointe.
Rappelons le système de freinage sport Brembo, les roues en alliage léger John Cooper Works 17 pouces Track Spoke argent, direction Servotronic entre autres spécificités.
La capote, jusqu’à 30 km/h, s’ouvre et se ferme en dix-huit secondes. On retrouve sinon les spécificités de style extérieur ou intérieur. Plus de détails lors de la première mondiale attendue dans les allées du salon de Genève avant une introduction sur les marchés à partir du mois d’avril.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.