L’héritière dans la tradition de la Mini Moke, dont la première déclinaison de série moins joyeuse fut finalement la Countryman, passerait-elle finalement des moquettes des salons aux chaînes de production ? La possibilité de voir ce petit buggy des plages prendre concrètement ce chemin se rapprocherait si on se réfère aux déclarations de Wolfgang Armbrecht, vice-président sénior de la marque, qui s’est confié dans les colonnes d’Autoexpress.
Face à l’accueil et l’engouement suscités autour de sa présentation, BMW songerait, hypothèse, à produire un modèle de série dérivé dans ses grandes lignes de ce fameux concept Beachcomber.
Cette vraie/fausse Moke du 21ee siècle serait par exemple livrée avec des portières démontables et autres artifices. Voiture saisonnière, cette Mini Beachcomber de production pourrait-elle finalement endosser une carrière à vocation mondiale ? Reste que dans l’histoire récente de Mini jamais un concept ne s’est finalement pas décliné en version de série. Alors, info intox ?
A lire également. Detroit 2010 live : Mini Beachcomber Concept et Detroit 2010 : Mini Beachcomber, la Moke du XXIe siècle.
A voir également. Galerie Mini Beachcomber Concept au salon de Detroit.
Source : Autoexpress.