Electrique et hybride ne sont pas forcément des antonymes de passion ou d’émotion. La Mindset e-Motion, créée par Murat Gunak en est une preuve de plus en plus concrète. Après des maquettes pleines voici quelques mois, et en attendant la mise en production au printemps prochain, voici les dernières informations en provenance de Suisse.
Une ligne profilée mais ne sacrifiant rien à l’élégance, des grandes roues, de belles surfaces vitrées En passant de la maquette au véhicule réel, la Mindset n’a rien perdu de son style, caractérisé par ses roues de 22″ à grands bâtons et très étroites, réduisant d’autant les pertes par friction. Pureté des lignes, sobriété et élégance, justes proportions font de cette Mindset l’une des propositions les plus attractives au sein de la pléthore de nouveaux projets de véhicules propres.
Cette carrosserie est réalisée en plastique, et habille une structure space-frame en aluminium, afin de réduire le poids, qui parvient à se stabiliser à 800 kg, qui permet de réduire fortement le dimensionnement de la mécanique, l’objet n’étant pas d’ailleurs de construire une super-sportive. Ainsi, le moteur électrique qui entraîne les roues se contente de 70 kW (94 ch), et annonce une autonomie de 100 km en fonctionnant sur ses batteries Li-Ion. Une fois vides, ces dernières seront remplies soit à la prise domestique, soit en roulant par le petit moteur bi-cylindre de 18 kW (24 ch) qui lui assure une autonomie plus large.
L’arrivée en production est toujours prévue pour l’année 2009, à un prix fixé à 50.000 . Le constructeur Suisse espère en diffuser 10.000 exemplaires par an
Source : MotorAuthority
Le site internet de Mindset : www.mindset.ch