Miles Javlon XS500

Vous êtes Américain, vous cherchez une berline électrique, vous trouvez que la Prius est une hérésie (vu qu’elle a un moteur thermique) et vous n’avez pas la patience d’attendre la WhiteStar de Tesla?

Heureusement pour vous, Miles Rubin a la solution pour vous: les Javlon XM200 et XS500. Un prototype de cette dernière est présenté à l’Alternative Fuels and Vehicles National Conference d’Anaheim (près de Los Angeles.)

Depuis un an, Miles Automotive commercialise la QX40 dans différentes versions (dont un tout-terrain non-immatriculable!) Il s’agit en fait d’une Daihatsu Move produite sous licence en Chine par Tianjin, « électrifié » par sa filiale Qingyuan et importé aux USA par Miles, qui y appose son badge.

Homologuée en tant que voiturette, les performances sont modestes: elle est bridée à 50km/h de vitesse de pointe, possède une autonomie d’environ 100km et se recharge en 4h. Avantage: un prix « Chinois » de 14 800$.

Désormais, Miles Automotive souhaite passer aux « vrais voitures » avec les Javlon XM200 et XS500. Ces dernières proposeront 5 places, 140km/h de vitesse de pointe (de toute façon, les autoroutes US sont limitées à 100 et 99,99% de la population respecte cette limite), 200km d’autonomie et des batteries rechargeables en 6h, le tout pour 30 000$. Elles seront officielement présentées à Los Angeles fin 2007 et devraient être commercialisées en 2008.

La ligne de la XS500, signée Pininfarina, est quelconque. Les communiqués sont avares en informations. La XS500 est en fait une Hafei Seibao III « électrifiée » (par qui? Miles? Tianjin Qingyuan?) et rebagée Miles. On ne sait pas de quel véhicule dérive la XM200. 

De son côté, le blog spécialisé AutoBlog Green (dont le photographe était visiblement incapable de prendre une photo à plus de 5cm de la voiture) est sceptique sur ses performances et la capacité de Miles à l’homologuer rapidement.

Pour la vue de dos, voici une Hafei Seibao III « normale »:

Site officiel:

Miles Automotive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *