Mieux qu’un faux-toshop, la fausse Nissan Z 370 de Best Car

Quand il s’agit d’élucubrer sur les modèles à venir, à coup d’informations juteuses, de prédictions sauvages et d’images exclusives le plus souvent sorties directement de l’imagination de l’artiste responsable, le quinzomadaire japonais Best Car n’hésite jamais. Ca passe ou ça casse (dans des proportions à peu près similaires) mais en tout cas ça attire un lectorat nombreux. Avec son dernier numéro, Best Car a repoussé les limites de l’exercice en construisant carrément une Nissan Z 370, uniquement sur la base du teaser montré furtivement lors de la conférence de presse Nissan GT 2012.

Bon, la vérité oblige à dire qu’ils se sont contentés en fait de faire réaliser par le carrossier Mad House un bouclier avant identique à l’image de Nissan, et des autocollants représentant les feux au dessin particulier prévu pour la Z 370 appliqués à une Z actuelle, mais l’idée est originale et le résultat assez convaincant.

Outre cette amusante opération, Best Car livre ses dernières informations/prédictions sur la Z34, petit nom de la Z 370 préféré par les aficionados : elle sera équipée du V6 3,7l qui est dans la Skyline coupé/Infiniti G37, avec 340 ch à la clé, et disponible en décembre. La version découvrable suivra un an plus tard, et l’on pourrait voir une version V8 à un moment donné de la carrière de la voiture, justifiant a posteriori la Z V8 utilisée en Super GT en 2007. Cette version pourrait également utiliser un avant un peu différent, évoquant la 240Z, celle qui a établi internationalement la réputation de la Z dans les années 1970.

Est-ce que les autres magazines suivront la voie tracée par Best Car ? Allez Auto Plus, relevez le gant et construisez nous la future Alpine avant Renault !

Source : Best Car

Lire également:

Nissan 370 Z et Nissan Cube, premières images réelles

Le teaser montré par Nissan le mois dernier

(7 commentaires)

  1. Décidément, les temps changent à une vitesse incroyable… Voilà que les constructeurs, et a fortiori un constructeur français, font passer le marché chinois avant leur marché d’origine… C’est… « révolutionnaire » (pour les anciens, réf. à la pub AX, avec déjà des petits chinois…)

  2. C’est dommage que le blog auto ne crée pas LBApA : Le Blog Auto pro-Allemand. Parce que, entendre toujours la même chose sur les françaises ça devient vraiment lassant. Sérieusement, vous vous croyez encore à l’époque des R9 et 305? Faut vous réveillez les gars.
    Sinon, après ce petit coup d’humeur, je trouve cette C4 bien restylée. C’est vrai que l’actuelle a l’air un peu trop sévère. La nouvelle me plait bien, même si l’achat d’une nouvelle voiture est pour l’instant hors de question.
    Signe des temps, sa présentation en Chine avant l’Europe (un peu comme Audi qui attend que sa A8 vieillise sur le marché chinois avant de la remplacer dans le monde entier, source AAM, l’un des plus crédibles journaux auto français).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *