Mick Schumacher gagne sa 1ère course de F4

Lors de sa première course, « Mick » devait remonter tout le peloton pour espérer bien figurer à l’arrivée. Parti de la 19 ème place, il terminait 9 ème ce qui lui permettait de recevoir le trophée de meilleur débutant. 20 ème sur la grille de la 2nde course, il ne peut faire « mieux » que 12 ème sous le drapeau à damier (3ème rookie).

Mais c’est dans la course 3 (les 10 premiers de la course 1 partent en grille inversée) qu’il va toucher la victoire pour ses débuts. Parti 2nd derrière un autre débutant, Thomas Preining, Mick Schumacher le passe dès les premiers hectomètres et ne lâchera plus le commandement malgré un départ lancé à gérer après une voiture de sécurité.

« Voilà ça c’est fait » serait-on tenté de dire après ce weekend pour Mick Schumacher. Non pas que la victoire a été écrasante et sa domination totale (il a tout de même affaire à des pilotes qui ont 1 ou 2 saisons de « Formel Master » derrière eux) mais cette première victoire devrait ôter beaucoup de pression médiatique de ses jeunes épaules. Il devrait pouvoir désormais retourner besogner et montrer s’il a (ou pas) le niveau pour progresser rapidement en monoplace.

Retrouvez le résumé des 3 courses dans notre article habituel « Résultats des autres disciplines ».

Source et illustration : Adac F4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *