Michelle Wie ambassadrice Kia

Les joueurs ou joueuses de golf ambassadeurs d’une marque automobile, ce n’est pas une nouveauté en soi, l’exemple le plus fameux dans ce genre de contrat étant évidemment le partenariat passé (et désormais rompu) entre Tiger Woods et General Motors / Buick. Aux USA toujours, le constructeur coréen annonce la signature d’un contrat de sponsoring avec la meilleure joueuse du monde de golf. La jeune femme en devient une des têtes de gondole et une porte-parole.

Kia compte donc sur son nouveau partenariat signé avec Michelle Wie pour s’ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux. En parallèle le constructeur coréen annonce également la signature d’un partenariat avec la LPGA, Ladies Professional Golf Association.

Les termes de ces deux accords différents n’ont pas été détaillés. Ceci devrait toutefois mettre un peu plus de beurre dans les épinards de Michelle Wie auréolée en 2008, selon Forbes, de la première place au classement des sportives les mieux rémunérées avec la somme de 12 millions de dollars.

A voir également. Galerie Kia Ray Concept.

Source : Inside Line.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *