Il y a près de deux mois, le blog auto parlait déjà de la reconversion de Michael Schumacher et prenait au conditionnel la possible participation de l’ancien champion dans le développement des modèles de la marque. Il y a quelques jours l’information est devenue officielle rendant Herr Schumacher officiellement ambassadeur de la marque étoilée, mais pas que…
C’est officiel, le septuple champion de Formule 1 devient ambassadeur mondial de Mercedes. Après son retrait de la Formule 1 à la fin 2012, il était déjà possible d’imaginer le pilote allemand participer au développement des modèles de la marque, Schumacher étant resté en bons termes avec le constructeur. Mais si la première idée qui vient à l’esprit concerne plutôt un coup de main au développement des modèles sportifs de la marque allemande, comme son jeune compatriote Vettel chez Infiniti, Schumacher s’occupera en fait plutôt du développement des systèmes de sécurité, du confort et des nouvelles technologies routières des voitures de la marque. Il s’agit d’un « partenariat sur le long terme ».
L’ancien champion déclare aussi que « le futur m’intéresse davantage que le présent et le passé. Durant mon temps passé en Formule 1, j’ai toujours cru qu’il ne fallait jamais se reposer sur ses lauriers […] J’ai souvent compté sur les technologies à ma disposition pour les tirer à mon avantage. C’est pourquoi je suis un partisan des systèmes d’assistance à la conduite, autant dans les voitures de course que de route. »
A voir également : galerie Mercedes CLA
Source : Mercedes-Benz