Sil ne fallait retenir quun seul nom dans la planète Formule 1 ces dix dernières années, ce serait probablement celui de Michael Schumacher. Parce quil est le pilote le plus titré de tous? Le meilleur? Le plus controversé ? Toujours est-il que même après avoir pris sa retraite, on entend encore régulièrement parler de Schumi. Peut-être aussi parce quil sort de temps en temps de sa retraite pour aider les rouges à développer le plus efficacement possible les monoplaces qui défendront les couleurs de Ferrari en Grand Prix. Justement, lancien stratège de lécurie frappée du cheval cabré Ross Brawn – actuel directeur du team Honda – ne tarit pas déloge à ce sujet.
Pour lui, Schumi ne reviendra jamais piloter en grand prix, car cela ne lintéresserait même plus.
« Michael se régale lorsqu’ il conduit une Formule 1. Les essais quil fait avec Ferrari lui suffisent. Il aime faire partie de léquipe dans la mise au point de la voiture et la rendre la meilleure possible. » Déclarait-il à Autosport.
« Il est très complice avec les ingénieurs de léquipe et tous ceux qui participent au travail de développement. Il prend réellement du plaisir à accomplir ce travail. Je suis sûr quil ferait un parfait pilote dessai et quil néprouverait même pas le désir de revenir en grand prix, puisque cest le pilotage de la voiture et les bons moments passés avec léquipe qui lintéresse. »
Alors Schumi pilote dessai pour la Scuderia Ferrari ? Pourquoi pas!
Source : Autosport
A lire également : Ross Brawn de retour chez Honda