Miami 2016 : Nissan Sentra SR Turbo

Troisième meilleure vente de Nissan sur le marché américain, la Sentra se décline dans une version un peu plus sportive. De quoi contenter le client US en attendant une plus pointue Nismo ?

Derrière les Altima et Rogue, la Sentra occupe la troisième marche du podium des ventes enregistrées par la division américaine du constructeur japonais, une Sentra écoulée  à quelques 200 000 unités sur ce marché l’an dernier. Autant dire que la berline compacte ne doit pas être ignorée.

On la bichonne alors un peu chez Nissan USA. Nouvelle offre au catalogue avec cette SR Turbo au badge spécifique qui vient d’être dévoilée sur le stand de la marque salon international de Miami et qui coiffe la gamme.

Sur le plan mécanique on retrouve le quatre cylindres turbo (le 1.6 l partagé avec le Juke) de 190 ch à 5 600 tr/min et 240 Nm entre 1 600 tr/min et 5 200 tr/min couplé à la transmission Xtronic ou à une boîte manuelle six rapports.

A auto à vocation plus sportive on peut s’attendre à des performances un peu plus évocatrices. Aucun chiffre n’est livré dans ce domaine.

Sur le plan des liaisons au sol, du comportement ou du châssis, Nissan annonce des réglages spécifiques entre direction et suspensions ou freinage renforcé, jantes alu de 17″, enveloppes de 205/50 et menus appendices. La liste d’équipements, largement partagée avec la SR, s’enrichit un petit peu.

Lancement annoncé dans les semaines à venir pour une Sentra SR Turbo (toujours assemblée au sein des installations mexicaines d’Aguascalientes) au tarif inconnu.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *