Miam miam le Genesis X Convertible

Ce Genesis est évidemment électrique. Esthétiquement la calandre à la Genesis est ici suggérée par une ligne lumineuse qui dessine le triangle classique et se prolonge sur les ailes avant. Cela sert également de feux avant visiblement. La ligne s’étire vers l’arrière qui se contente de deux traits comme feux arrière. C’est la prolongation du style débuté avec le X Concept et le X Speedium Coupé.

La grande décapotable dispose d’un toit en dur rétractable. Ouvert ou fermé, ce véhicule a une certaine classe. L’intérieur de son côté chouchoute le conducteur. Tout est exclusivement tourné vers le poste de conduite, avec une planche de bord en arrondi qui enferme la place de gauche.

Quelle fiche technique ?

Techniquement, le X Convertible partage sa motorisation et sa batterie avec le X Concept. Et donc ? Eh bien toujours un mystère car Genesis n’a jamais communiqué sur une puissance moteur, ou même une capacité de batterie. Il faudra se contenter de cela.

« Genesis a commencé sa vie en produisant des berlines ciblant principalement les utilisateurs professionnels. Tout en créant un nouvel ADN de design différencié, nous avons progressivement augmenté l’attrait émotionnel en appliquant cet ADN à la typologie SUV. Aujourd’hui, les groupes motopropulseurs électriques nous ont offert le scénario idéal pour profiter de la nature et ont poussé la marque à créer des véhicules avec une résonance émotionnelle encore plus grande », a déclaré le directeur de la création, Luc Donckerwolke.

Car oui, si cela vous avait échappé, l’ancien directeur du design Kia-Hyundai-Genesis qui avait quitté son poste fin avril 2020 y est retourné en novembre de la même année. Il est désormais le CCO ou Chief Creative Officer du groupe Hyundai, et aussi de la marque Genesis. On ne peut pas dire que la triplette X soit ratée, si ?

Reste à savoir ce qu’il adviendra de ces trois véhicules une fois en production.

(3 commentaires)

  1. Quand donc Genesis arrivera dans nos contrées européennes du centre ?

    Envie de siffloter ‘ I know Watt I like’ ou ‘ Jesus he knows me’ pour suivre la Valkyrie.

    La réalité sera plutôt la G80 et je préfère de toute manière encore la Lexus LC500 (vert intérieur beige) qui reste à mesnyeux imbattable en terme de style.
    Mais ce concept/projet est à des années lumières de ce que le moment propose et c’est très bien.

    Quand MG sortira sont roadster et Genesis ce cab, il faudra voirnqi AMG/Mercedes aura encore dans sa gamme un cabriolet… C’est dire.

  2. C’est simple et beau, mais rien d’innovant dans la forme. Je ne suis pas un grand fan de la barre de LED devant qui a tendance à se généraliser.

    Batterie ou PAC, la traction électrique est anecdotique, vu qu’il n’y a plus de raison de développer autre chose.
    Le silence de roulement en cab ca doit être assez kiffant sur une petite route de campagne un matin d’été

  3. Un cabriolet, ça fait plaisir. Je préfèrerai toujours le feulement du V6 d’un SLK 320 mais pour le coup, un cabriolet électrique, ça doit être un cocktail assez sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *