Le concept MG E-Motion était un grand coupé, posant les bases de style des prochaines MG. Une carrosserie qui collait plutôt bien à l’image sportive de la marque, mais qui n’aura pas de descendance en production. En passant de E-Motion à X-Motion, MG change de dimension, puisque nous sommes ici face à un grand SUV.
Très grand même, puisque le future 3ème SUV de la marque sino-britannique sera un cousin des Roewe RX8 et Maxus D90. Près de 5 mètres de long, et un châssis échelle au programme donc. Pas vraiment un profil de SUV sportif… Malgré tout, le modèle siglé de l’octogone semble promis à une carrosserie spécifique, faisant la part belle aux galbes des flancs. Il pourrait aussi être un peu plus court, et abandonner les 7 places.
La mécanique serait identique, avec un 2.0 Turbo de 224 ch, boîte automatique 6 rapports et transmission intégrale. Il ne fera vraisemblablement pas partie de l’offensive de MG en Europe. Pour faire bonne figure au salon de Pékin, le concept adoptera sans doute une quelconque mécanique électrifiée…
La marque MG associée à un SUV… Pourquoi Lotus associée à un tractopelle ? Vite une taxe sur le poids et l’encombrement sur la chaussée qu’on se débarrasse de ces véhicules obèses sans utilité véritable…