MG tease le retour d’un roadster électrique

Retour aux racines

MG a le vent en poupe, en témoignent sa courbe de ventes et le rythme effréné de ses annonces. Bien que battant pavillon chinois désormais, la marque MG ne renie pas ses racines qui sont importantes pour construire une image. Si MG est associé désormais à tout une gamme de SUV hybrides rechargeables et électriques, Il fut un temps où Morri Garages, plus connu sous ses initiales MG, était synonyme de petits roadsters. On peut se rappeler des Type T d’avant-guerre, mais aussi et surtout des voitures de sport en plein air typiques des années 50-70, comme la MGA et la MGB (produite à plus de 500000 exemplaires !)  qui firent de la marque l’une des icônes de la voiture sportive. La dernière en date fut la MG TF, produite jusqu’en 2011.

Issu du concept Cyberster de 2021

Les comptes Twitter et YouTube officiels de MG Motors au Royaume-Uni ont publié une vidéo d’une minute sur le lancement prochain d’un roadster, le « retour d’une légende » qui aurait l’étoffe d’un véritable concurrent de la Mazda MX-5, mais électrifié.

MG avait sorti un concept-car appelé Cyberster au salon de l’automobile de Shanghai en avril 2021, annonçant une autonomie de 800 kilomètres et un 0 à 100 Km/h en trois secondes. Ce nouveau teaser pourrait très bien être un aperçu de la version de production. 

Les images montrent un design extérieur net avec des lignes fluides et un profil latéral épuré, un toit rétractable mais aussi, comme sur le Cybertser, des portes en élytre. Ses feux arrière semblent également s’inspirer du drapeau britannique. Nous avons également droit à un bref aperçu des sièges de la voiture, qui présentent un rembourrage rouge et blanc.

 

(2 commentaires)

  1. MG n’a pas fait que du roadster, loin de là, mais passons.
    Un roadster ? Ils sont fous plus personne n’en vend, c’est complètement out en 2022- la faute à la mode des SUV et/ou la psychose sociale de l’insécurité.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *