Annoncé au salon de Pékin par le concept X-Motion, le troisième SUV de MG arrivera sur le marché chinois à la rentrée. Voulant se positionner comme un SUV dynamique, il vient surtout chapeauter la gamme MG au dessus des ZS et GS. Il prend comme base le Roewe RX5, en espérant le même succès. Base de Roewe, mais style extérieur / intérieur totalement spécifique. Le HS est donc et parfaitement en accord avec les derniers modèles de la marque. En particulier la berline MG 6.
L’équipement n’a pas à rougir avec son écran pour remplacer l’instrumentation, son écran central de 10 pouces, son système audio Bose interconnecté avec l’ambiance lumineuse, et ses multiples aides à la conduite (aide au changement de ligne, surveillance du trafic en manœuvre…).
MG dans l’attente d’électrification
Coté motorisation, le MG HS propose deux versions. Le 20T fera appel à un 1.5 Turbo (169 ch), et le 30T à un 2.0 Turbo (220 ch). Boîte manuelle 6 rapports ou double-embrayage 7 rapports pour le premier, en deux roues motrices uniquement. Le second aura droit à une boîte double-embrayage en 2 ou 4 roues motrices our le second. Mais on attend aussi des versions hybride rechargeable et électrique de ce MG HS. Car si la marque MG reste encore pauvre en matière d’offre NEV (New Energy Vehicle), le cousin Roewe RX5 propose en effet ces deux versions. Elles devraient donc arriver en 2019 chez MG.
Design plus mature que le GS.
Par contre la nouvelle berline MG6 est déjà disponible en version PHEV.
Merci de la précision, je ne l’avais pas dans mes tablettes celle-ci…
Elle est sortie le mois dernier.
Pas encore sorti et déjà hors-service…
Bon, OK, je sors.
J’allais le dire!
MAZDA demande urgemment que leurs designers kidnappés soient libérés par MG…
Et les anglais demande urgemment que ce constructeur arrête d abîmer l image de marque MG avec leur véhicules à la noix et sorte enfin un modèle fidèle à son histoire ou alors change de blason!
Franchement la marque n’a pas attendu les chinois pour voir son image ternie, et en même ils n’avaient qu’à la garder leur marque au blason pas si rutilant que ça!
Ce n’est pas la marque qui a ternie son image (avant les Chinois) mais la BLMC et en particulier Sir Donald Stokes propriétaire du blason.
Pour lui, patron de Leyland, seul comptait Triumph et Austin.
Il n’y a plus eu de véritables MG après la MGB Mark I. La Mark II « américaine » fut une véritable offense à l’esprit de la marque.
Cela m’a l’air bien ! (et même très bien)
Mais pourquoi appeler ça MG ? 😯
…du coup le bilan est mitigé.
Parce que rebadger des Rover 25 ou 45 avec des appendices façon tuning c’était fidèle au blason ? Sérieusement ?
Non pour moi, la dernière vraie MG était la mgF/mg TF jusqu’à 2005 si je ne trompe pas. Depuis que le groupe Nanjing l a repris, C est malheureusement juste qu un badge qui n a rien avoir avec les racines anglaises de la marque.