Depuis 2017, Roewe propose une nouvelle i5 qui est vendue en tant que MG 5 sur certains marchés asiatiques (Philippines par exemple). Cette MG5 dénichée par CarNewsChina serait-elle le restylage de mi-vie de la MG 5/Roewe i5 ?
Selon leurs informations, la voiture mesure 4675 mm de long pour un empattement de 2680 mm. 16 pouces à l’avant pour les jantes, et 17 pouces à l’arrière. Même si elles ont une taille plus que correcte dans l’absolu, elles font un peu « roulettes » dans les arches de roues. Ce serait donc bien une base de MG 5 (alias la Roewe i5).
Esthétiquement, c’est un sacré pas en avant par rapport à la MG 5 qui ne date que de 3 ans. MG fait évoluer le concept « Mazdaïen » que l’on peut voir sur la MG6, mais aussi les SUV comme le MG EZS vendu en Europe. La face avant devient très « agressive » et perd surtout le chrome clinquant habituellement vu sur les MG/Roewe. Avec un logo Mazda, cela ne choquerait pas (cf. Mazda 3 ou Mazda 6).
Les flancs gagnent en consistance avec un double pli : un premier qui part du feu avant pour filer jusqu’à la portière arrière, et un deuxième qui épaule l’aile arrière. L’arrière évolue lui aussi grandement avec un dessin mi-Mercedes Classe C, mi-Peugeot (pour les feux avec 3 bandes). Sacré changement de style pour une MG5 qui lorgnait plus du côté de VW depuis 2017. Ne manque que le profil pour avoir une vue d’ensemble.
Côté motorisation, CNC annonce des versions revues du 1.5 essence et du 1.5 turbo, pour des puissances allant de 120 à 173 chevaux. On devrait en savoir plus avec le Salon de Guangzhou (Canton) du 20 au 29 novembre 2020.
Notre avis, par leblogauto.com
S’il s’agit bien du facelift de la MG5, c’est une sacrée évolution que voilà. On pourrait même dire qu’elle rattrape 10 ans de style par rapport à la version de 2017. Evidemment, on ne peut résister à voir ci et là différents emprunts à d’autres marques. Mais, on le fait avec toutes les marques et ici, c’est plutôt réussi.
Cette MG5 serait sans doute une proposition « honnête » en Europe, au moins côté style. Pour la motorisation, le 1.5 DOHC VTI-tech équipe les MG3 ou MG ZS, et le 1.5T GDI est sous le capot du MG HS, mais uniquement en Angleterre. Sur le continent, on a droit à la version électrique du SUV MG EZS. La MG 5 break électrique (Roewe Ei5) doit aussi venir « conquérir » l’Europe. Mais pour le moment elle a le style de la version de 2017. A voir si elle récupérera ce facelift à l’avant ou non.
Illustration : CarNewsChina
C’est pas tant Mazda que Mercedes/Infiniti/Hyundaï qui font une sorte de pot-pourri niveau style extérieur.
Sur ces photos je trouve le style plus proche de la nouvelle Sonata pour l’avant, et de la Genesis G70 pour l’arrière…
Le style Mazda me semble beaucoup plus mature et abouti que celui de cette MG5 qui manque toujours cruellement d’originalité à mon avis…
Sur Insta, elle était en vignette côte à côte de la nouvelle Sonata, j’ai cru à un autre modèle de Hyundai.
« Je melange 5 voitures pour en faire une, OMG ca tourne mal » serai le titre du tuto youtube.
Je lis que cette auto s’inspire d’autres marques mais ca ne suffit pas, le résultat final est, je trouve, assez moche.
C’est surtout la face avant de la nouvelle Hyundai Elantra…
Il n’y a rien de Mazda dans cet avant.
Personnellement, sur une voiture c’est plutôt l’intérieur que je regarde que l’extérieur. C’est peut être parce que la voiture je l’utilise pour me déplacer, et pas pour l’accrocher au mur du salon.
Alors le look extérieur … à partir du moment que l’utilisation possible corresponde à ce qui est prévu, le reste … m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme disait le grand Jacques 🙂
@Emmanuel : je doute souvent des gens qui me disent ne pas prêter attention au look de leur voiture. Pourquoi s’inscrire n en serait il autrement de sa maison, de leurs vêtements, …
Ne pas mettre le look comme argument premier, je comprends, mais que rouler en MG5 ne fasse pas frissonner l’autre d’effroi sans que la première ne soit émoustillée et partant prendre le risque de rhume mal placé ….????
Sinon pour le même prix chez PSA vous avez une 408 lancée en 2014 qui elle fait bien ses 10 ans d’âge en design et technologies. Après on s’étonne que PSA ne perce pas en Chine… Lorsque les marques locales Chinoises font de vrais facelift tous les trois ans et changent de génération tous les six ans, qu’elles ont toutes des écrans tactiles à foison et les derniers ADAS , PSA met en avant sur son site des compteurs LCD des années 2000 et des radars de stationnement… Il y a quelqu’un au benchmark produit chez PSA où ils sont tous embauchés au « pricing power » sur excel.
Et quand il n’y aura plus d’industrie en France tu vendras quoi pour payer les chinois? Tes organes?
Ça me désole autant que toi le Lorrain, mais ne prends pas PSA comme exemple pour l’emploi, ils ont divisé par deux leur production nationale en 10 ans, et désormais ils externalisent le développement au Maroc ou en Inde des futurs modèles, sans oublier le futur siège social de Stellantis aux Pays Bas…
@darkargos : on peut aussi préciser que la délocalisation s’est accélérée alors que l’Etat est entré au capital …
On est d’accord que l’État a un rôle absolument central dans ce qui se passe. les holding des groupes français contrôlés par l’État sont toutes au Pays-Bas…
Pour autant une voiture PSA même produite à l’étranger génère quand même plus d’emplois en France que des voitures d’autres marques (centres de recherche).
Pour conclure chaque euro dépensé et un bulletin de vote pour le monde dans lequel on veut vivre. Moi je n’achète que des voitures françaises fabriquées en France car je préfère payer c’est voiture plutôt que de payer des chômeurs.
On est d’accord que l’État a un rôle absolument central dans ce qui se passe. les holding des groupes français contrôlés par l’État sont toutes au Pays-Bas…
Pour autant une voiture PSA même produite à l’étranger génère quand même plus d’emplois en France que des voitures d’autres marques (centres de recherche).
Pour conclure chaque euro dépensé est un bulletin de vote pour le monde dans lequel on veut vivre. Moi je n’achète que des voitures françaises fabriquées en France car je préfère payer ces voiture plutôt que de payer des chômeurs.
on vendra des Louboutins…. et de la mirabelle
Pourquoi taper autant sur PSA? PSA en 2019, c’est 36% de sa production faite en France, 67% de cette production étant exportée. Et ce sont les véhicule à plus forte valeur ajoutée, donc à la plus haute intensité de travail humain, qui sont produits en France. France qui ne représente que 10% des ventes de PSA. C’est toujours facile de cracher dans la soupe, moins de faire…
Ce qui me désole c’est le blason MG sur cette m…. Et entre nous qui a besoin d’une voiture comme ça? Oui le prix est bas et alors? Un bon prix avec une ligne correcte se trouve chez Dacia, chez Fiat, chez tous les européens en occaz récente.
le plus bas prix n’est pas toujours le meilleur choix; je viens d’acheter des masques chirurgicaux made in PRC dans un hypermarché: 18€ la boite de 50!
Pas une mention en Français sur l’emballage ou dans la boite, ce qui est illégal,
l’élastique lâche en mettant un masque sur 5, il y a une odeur de plastique brulé…
bref j’espère que MG fera un bide en Europe, même si les britanniques ont l’air d’apprécier…
De toute manière c’est un modèle qu’on ne risque pas de voir beaucoup chez nous avec un moteur full thermique essence qui doit être « malussable » à souhait.