Propriété de SAIC (Shanghai Auto), MG a connu un joli développement ces dernières années, en Chine, mais aussi dans plusieurs pays d’Asie / Pacifique ou elle est le fer de lance de la conquête du groupe chinois. La marque connait ainsi un très bon démarrage en Australie, et arrive en Inde. Un développement qu se fait grâce à une gamme de SUV et de berlines plutôt réussies.
Cette logique qui ne laisse plus vraiment de place à l’identité d’origine de MG l’amène à présent à lancer un véhicule qui n’a rien à voir avec ses racines. Un pick-up. Le MG Extender vient ainsi d’être lancé en Thaïlande, marché très amateur de ce type de modèle. Proposé en double ou simple cabine, en 2 ou 4 roues motrices avec un 2.0 diesel de 163 ch (simple turbo) ou 215 ch (double-turbo), le MG Extender n’est toutefois pas un modèle totalement nouveau. On reconnaît en effet derrière la calandre spécifique le Maxus T70.
L’avis de Leblogauto.com
Berlines, SUV et maintenant pick-up. La gamme de MG ressemble désormais à celle de n’importe quelle autre marque, et les espoirs de voir revenir une sportive sont de plus en plus ténus… Quant au pick-up, il devrait être réservé à quelques marchés spécifiques, SAIC utilisant sa marque LDV (ou Maxus en Chine) pour vendre ses utilitaires dans de nombreux pays (dont l’Europe).
ça pique « up » méchamment pour les yeux
Pas con !!!
Contrairement à beaucoup ici je n’ai rien contre les pick-up ou les SUV. Que Ferrari ou Lamborghini produisent un véhicule de ce type avec une motorisation et un comportement en adéquation avec leur image de marque ne me dérange pas. Mais MG (ou Lotus) ça passe pas ! Ou alors un pick-up ou SUV de moins de 1000 kg et de moins d’un mètre de haut !
Mais les lois du marché n’ont que faire de mes états d’âme.
La culture automobile n’est pas dans l’ADN chinois, ils achètent un nom pour le prestige, (quoique celui de MG était quand même ras du sol à l’époque du rachat…).
Geely a failli faire pareil avec VOLVO, ça a bataillé dur du coté de Göteborg pour que « l’esprit » scandinave survive, sinon on aurait des chinoiseries partout…
Marque chinoise est plus en adequation que marque britannique je trouve 🙄
Parce que MG es propriété à 100 % de SAIC ? Pourtant historiquement c’est britannique, comme Seat est espagnol, Opel allemand et Chrysler américain.
Oui mais une marque MG qui n’a de britannique que le nom …. .
Bon c’est vrai qu’Opel n’a aussi d’allemand que le nom, mais ce depuis 1929 😮
Date de commercialisation en Europe et Amérique du Sud. Quels sont les tarifs des pick up pour l’Europe.
Merci
SFG
On rigole ou on pleure ??…
Vaut mieux en rire
MG à donc bel et bien disparu…
C’est dommage, SAIC aurait pu commercialiser des voitures sportives sous cette marque.
Sur la deuxième photo, le photomotage est très réussi, c’est très réaliste. Bravo à l’illustrateur.