MG en Grande-Bretagne: don’t worry be happy!

Ah, les communiqués officiels de SAIC… Le 29 mai dernier, l’usine MG de Longbridge rouvrait en grande pompe. Cela fait près d’un an que MG effectue des « essais de production » et la date de mise en vente de la TF restylée est sans cesse repoussée. Les concessionnaires et les acheteurs potentiels sont exaspérés. Mais, d’après les officiels de SAIC (propriétaire de MG depuis le rachat de NAC), il n’y a pas lieu de s’inquiéter, au contraire.

Il y a quelques semaines, on recevait d’autres échos. Stadco, un fournisseur qui s’était installé à Longbridge, a plié bagage, faute de travail. Un employé de MG confiait au Birmingham Post qu’il doutait que la production ne reparte un jour à Longbridge. Faute d’argent et de volonté. De toute façon, qui voudrait d’une MG TF replâtrée? Un autre, ancien employé de MG-Rover, expliquait à Paul Stowe (lui-même ex-employé de la branche Chinoise de MG) qu’il était déçu par la manière dont les Chinois s’occupaient de la marque.

Le soucis étant que les fonds de SAIC ne sont pas illimités. Or, il doit simultanément développer Roewe, faire décoller les ventes de MG en Chine et s’attaquer au front Européen. Ce dernier marché demande beaucoup d’investissement (notamment pour remettre les TF aux normes) pour peu de résultats à court terme.

Mais d’après Bloomberg, les premières TF devraient sortir d’ici la fin du trimestre. Et le projet d’usine en Oklahoma pour produire une version Coupé de la TF, vous vous en souvenez? D’après le Vice-président de Longbridge, le projet est toujours « à l’étude » (même si le chef de projet a été invité à réfléchir ailleurs.)

En attendant, la MG TF Chinoise (ancien modèle) fait ses débuts à Pékin. Et comme annoncé, elle dispose d’un peinture caméléon. Les premiers clients Chinois devraient être livrés en mai.

Source:

China Car Times

A lire également:

La MG TF « Chinoise » est presque prête

Le monde merveilleux des communiqués de SAIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *