MG Dynamo EV

MG dévoile une nouveauté. En attendant le SUV du salon de Beijing, c’est dans le Westminster, au siège du SMMT (la confédération des constructeurs automobiles britanniques) que ça se passe. Voici donc la Dynamo EV.

Le communiqué prétend qu’il s’agit de la toute dernière création du bureau de design européen de SAIC, le SMTC. Les lecteurs du Blog Auto auront reconnu la Roewe e50. Une citadine électrique chinoise commercialisée de manière extrêmement confidentielle depuis l’an dernier. Après tout, Roewe et MG font parti du groupe SAIC. Les seules modifications esthétiques concerne le bouclier, façon MG3.

Par rapport au modèle existant, la Dynamo EV possède un moteur plus musclé (52 kW -70ch- contre 28kW.) D’où un 0-100km/h en 5,3 secondes. Par contre, l’autonomie fond (80km contre 180km.) En revanche, le temps de charge reste le même : 80% d’autonomie au bout de 30 minutes avec un chargeur rapide ; 6h sur le secteur.

Officiellement, il s’agit de « comprendre la demande européenne en matière d’électrique pure ». On se souvient que lors de la gestation de la Roewe e50, SAIC songeait à une version rebadgée pour l’Europe. On sait aussi aujourd’hui que SAIC réfléchi à une micro-citadine MG (à moteur thermique.) Alors, sera-t-elle assemblée à Birmingham en l’état ? Avec un moteur thermique ? Ou bien est-ce juste histoire d’avoir quelque chose à exposer pour les 90 ans de MG ?

Source :

SMMT

Crédit photos : MG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *