La marque à l’octogone reprend sa stratégie de conquête du monde. La voici au Sri Lanka, un premier pas dans l’ancien empire des Indes…
Le distributeur Sri-lankais est United Motors (alias Unimo.) Ce conglomérat distribue déjà des marques comme Mitsubishi, Mitsubishi-Fuso, Perodua, DFM… Mais aussi Valvoline, Yokohama ou JK Tyres.
Depuis octobre, les premières MG6 débarquent sur l’ile. C’est le seul modèle proposé pour l’instant. Il s’agirait de véhicules Thaïlandais. Une seule variante est proposée : la 5 portes, avec 1,8l turbo 158ch. Mais, comme en Thaïlande, on peut choisir entre boite manuelle à 5 rapports ou automatique à 5 rapports (avec palettes.) Prix : 4 975 000 roupies sri-lankaise (29 800 €.)
La voiture a fait ses débuts sur un circuit (dans le cadre du meeting Kutukurunda) où elle a joué les safety-car. Ensuite, elle a été dévoilé au public, au salon de Colombo. (NDLA : notez le panneau « CEAT », une autre marque passée en Asie…)
Pour les fans de la marque, c’est une bonne nouvelle. Bien sûr, ce n’est pas au Sri Lanka qu’elle va vendre des milliers de voitures. Néanmoins, jusqu’ici, MG était peu présent dans le sud de l’Asie (l’implantation au Vietnam ayant fait long feu.) C’est donc un premier pas, avec l’Inde en ligne de mire…
Crédit photos : MG (Sri Lanka)