Quelques jours après l’annonce du dernier concours initié par Joest Jonathan Ouaknine, voici un nouvel objet qui aurait peut-être eu sa place parmi les candidats. Il s’agit du téléphone portable Meridiist Automobili Lamborghini issu d’un partenariat avec la célèbre maison d’horlogerie Tag Heuer. Selon les concepteurs de ce mobile, il s’inspire du design de la Lamborghini Murciélago LP 640 et sera commercialisé à seulement 1963 unités (comme l’année de la création de la firme au taureau). Comme vous devez vous en douter, ici nulle question d’un portable classique mais un condensé de matériaux précieux pour des technologies finalement un peu obsolètes… Ah avant d’en détailler quelque peu le contenu, voici le montant de la douloureuse : 6 400 euros. Avis à tous ceux qui n’ont pas d’oursins dans leurs poches et qui ne sauraient vraiment pas quoi faire de telle somme…
Question technologies, on n’a effectivement rien d’une supercar du téléphone portable avec une mémoire contenue à 2 Go, l’absence de 3G (seulement GSM/GPRS), un appareil photo de 2 méga pixels, une connexion USB, la fonction dictaphone, une autonomie de 7 heures, une caméra 1200 x 1600 pixels, ou le lecteur MP3 pour un poids de 160 g et un gabarit de 112 mm x 46 mm x 15,5 mm. Bof, bof.
Pour contrebalancer, on trouve un revêtement en titane, une glace en cristal de saphir (60,5 carats), un boîtier en acier inoxydable et 400 composants. Bref un peu dispendieux. Tout le monde n’a pas la Vertu du portable de luxe qui se respecte combinant technologies high-tech et matériaux précieux.
A lire également. Lamborghini Murcielago Lp640 : arme de promotion et La Lamborghini Murcielago LP640 par JB Car design.
A voir également. Galerie Murcielago LP640 JB car Design.
Source : Tag Heuer.